AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Fight against pain [Heiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mer 2 Juil - 11:19.
J’avais envie de m’enfuir, de courir le plus vite possible. Je ne pouvais pas l’affronter, je n’y arrivais pas. Je fuyais cette peur de faire face à mon passé, à ses mauvais souvenirs que j’avais enfermé. On n’en avait jamais vraiment fini, on pouvait le penser, le désirer aussi fort, cela ne suffisait jamais à tout faire partir ; il restait forcément une trace, inconsciente et camouflée au plus profond de son être. Alors je le regardais, me sentant complètement mise à nue devant lui. Il lisait mes pensées comme personne, me comprenait et j’en étais complètement traumatisée.
Je voulus dire quelques mots, pour étoffer comme il disait, mais rien n’en sortit. Si je parlais, j’allais bafouer, hésiter, chercher mes mots, me mélanger. Je perdais pied, faisant une montagne d’un fait arrivé dans le passé. Il avait été mon psy, j’avais été sa patiente et alors ? Cela ne devait pas m’empêcher de travailler avec lui. Et pourtant c’était loin d’être le cas.

« Je… »

Je le laissais parler, prendre la parole et les questions s’enchaînèrent. Mon esprit quant à lui avait remonté le temps, deux ans et demi plus tôt, au même endroit. Des questions, toujours. Des réponses, absentes. Je n’avais pas ouvert la bouche pendant plus de deux semaines, pendant que le docteur Mendel tentait de me faire parler. Des larmes, c’est tout ce qu’il avait eu en retour, des hochements de tête, des haussements d’épaules. Je revivais cette scène comme si elle avait vraiment lieu. Mélancolique, le regard vide, perdu dans les abysses d’une douleur qui n’attendait que ce moment précis pour se présenter à nouveau. Je la sentais présente et pesante, lourde et douloureuse. J’avais mal d’être ici, je ne supportais pas ces pensées qui m’envahissaient. La douleur qui m’avait déchiré le cœur, le mal que je ressentais avait un goût d’amertume et de déjà-vu. Médecin, j’allais faire preuve de sang-froid et tenir bon. Relevant la tête, je revins dans le présent, après une courte absence dans le temps. Je n’avais pas écouté, rien entendu de ce qu’il avait bien pu me dire. Je ne savais plus où me placer pour ainsi dire. Il voulait en savoir plus sur le patient et mes pensées ne parvenaient pas à rassembler le tout pour en faire quelque chose de cohérent.

Il me proposa de me détendre avec un café. J’avais quant à moi envie de partir, de sortir de là. Je ne sais pas ce que me prit d’hocher la tête en guise d’accord, mais je l’avais fait. Mon visage venait de passer du blanc au rouge en un temps record. Me ressaisissant, je trouvais une excuse pour sortir de la pièce et m’éloigner de son regard. Ressaisis-toi Cléo, ressaisis-toi, me disais-je pour me donner du courage. Rassemblant mes pensées, je finis par lui répondre, la voix semi-rauque et bien moins audible qu’auparavant.

« Je peux aller le chercher … moi-même, ne vous gênez pas.»

Il m’avait donné une échappatoire pour sortir ne serait-ce qu’un moment. Je devrais y retourner sous peu, je n’y échapperai pas de toute manière. Comment ferais-je cette fois-là ? Mes séances chez le psychologue n’étaient pas terminées, si j’avais un problème avec cet endroit, que les souvenirs remontaient à vitesse grand V, c’est qu’au fond, je savais qu’il restait quelque chose qui ne partirait pas de sitôt. Je ne voulais plus revivre cela, alors je le cacherai de mon mieux. Prenant une respiration profonde, j’ajoutais avant de partir quelques mots.

« Je ne sais pas les faire taire… tous ces souvenirs liés à cet endroit. »

Et je quittai la pièce.

HJ : tu peux faire avancer l’action au retour de Cléo dans le bureau si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas

Fight against pain [Heiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1