AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Angel in disguise [Luz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 21 Juin - 8:03.
Les mots de l'ange étaient teintés d'une colère, d'une rage froide facilement perceptible, mais Frederik n'en fut pas surpris. A vrai dire, le Hollandais s'y attendait déjà. Il ne tiqua pas, restant de marbre, telle une statue. Il savait pertinemment que Luz lui en voulait, c'était tout à fait logique. Aux yeux de l'Espagnole il était sans doute passé du statut d'allié à celui d'ennemi. Dans le fond, la même chose s'était produite de son côté. Il ne voyait plus Luz comme une alliée, loin de là. Impossible, maintenant qu'il savait qu'elle s'en était prise à Morgane. Cependant, ce n'était pas pour autant qu'il voulait s'éloigner d'elle. Pas qu'elle lui manque tant que cela, mais surtout parce qu'il voulait mieux la surveiller.

Voire comprendre, mais cela relevait de l'exploit.

Luz continuait de l'attaquer, lui lançant des mots envenimés, qu'il ignorait. Cela lui passait au dessus de la tête. En effet, il ne venait pas pour le plaisir de lui parler. Surtout qu'elle sortait les griffes et que cela était tout sauf agréable, effectivement. Néanmoins, l'homme n'allait pas le lui dire. Non, il allait continuer à jouer la comédie, de la façon la plus réaliste qui soit.

«Que veux –tu ? Tu ne viens certainement pas pour le plaisir de me parler, viens-en au fait. »

« Baisse les armes, Luz. Je crois que nous devrions mettre les choses au clair, une bonne fois pour toutes. Je n'ai pas envie de me lancer dans une guerre idiote contre toi. Ce serait stupide et inutile. »

Il baissa son regard deux secondes, enfonça ses mains dans les poches, puis il reprit la parole.

« Je me suis éloigné de toi, tu l'as peut-être mal pris. Je peux comprendre. Mais si je l'ai fait, c'est pour une raison bien simple : je devais réfléchir.  Tenter de comprendre. Mais, à vrai dire, je ne comprends toujours pas. Je me suis éloigné de Morgane également depuis la dernière fois. Tu l'ignores certainement, mais ça fait plus de cinq ans que je la connais. J'ai été son mentor, à vrai dire. Mais il faut croire que pendant tout ce temps-là je n'ai pu découvrir son vrai visage. »

C'était plutôt l'inverse, me direz-vous, mais passons. L'important, c'était de convaincre Luz à en parler. Pourquoi haïssait-elle Morgane aussi fort ? Pourquoi voulait-elle la faire payer ? Comprendre son point de vue pourrait m'être fort utile.

« Je connais sa version de l'histoire. Maintenant, je veux entendre la tienne. Histoire de comprendre. C'est tout. »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 1 Juil - 11:02.

Luz ricana de tout son saoul. Croyait-il vraiment ce qu’il lui disait ? Quel naïf !

« Les choses au clair ? Je n’ai aucun compte à te rendre Frederik » répliqua-t-elle toujours aussi cassante

Il n’était qu’un amant avec qui elle avait passé un certain bon temps. Du reste, il n’était pas grand-chose qu’un collègue parmi d’autres, rien de plus. Se permettait de lui poser des questions qui ne le regardaient nullement… oh et puis tant qu’à faire, autant s’amuser un peu ! Luz allait s’amuser à voir sa tête quand il saurait toute l’histoire.

« Ma version de l’histoire, tu la veux ? Très bien. Je la hais, c’est tout. Elle m’a volé mon cousin, lui n’a rien vu et a décidé de vivre avec elle, m’oubliant. La torturer n’était pas prévu. Si elle n’avait pas tenté de s’enfuir de la cave, je ne lui aurais rien fait. D’un autre côté, elle faisait tout pour y rester, refusant d’accoucher, un mois et demi à la nourrir à mes frais ça finit par couper un petit paquet. Les termes de l’entente étaient simples, il suffisait qu’elle oublie Hélias et sa fille à naître et elle vivrait paisiblement sa petite vie. Mon cher Frederik, il n’y a qu’une seule chose à comprendre : tant qu’elle sera aux côtés d’Hélias, je ne m’arrêterai pas. » conclua t-elle avant de poursuivre aussi durement :

« Le pire dans l’histoire ? C’est que j’ai pris un malin plaisir à lui faire du mal. Et que je ne serais pas contre recommencer. » répliqua-t-elle d’un sourire narquois, s’amusant à répandre son venin avec délectation. Qu’il s’en morde les doigts : il n’avait jamais été là, ne s’était certainement pas posé de questions durant un mois et demi. Quel merveilleux mentor il faisait là.

Les mots avaient été exprimés froidement et mais avec une certaine véracité dans ses propos. Luz n’édulcorait pas, Luz ne se montrait pas gentille quand elle cherchait à choquer et brusquer. S’assumant pleinement, elle ne craignait pas de dire haut et fort ce qui aurait du être tu, n’ayant pas la langue dans la poche. Qu’on la haïsse, qu’on la déteste, elle n’en aurait que moins de scrupules encore dans sa marche vers le pouvoir. Nul ne pourrait lui demander des comptes ou son du si elle se mettait chaque personne dans le dos. On y gagnait beaucoup à entreprendre ses affaires seul. Frederik ne jurait que par sa protégée adorée, à croire qu’elle lui avait volé son cœur et qu’il ne pourrait jamais l’atteindre. Frederik, avoir une protégée et prêt à tout pour elle ? Autant lui dire directement qu’il avait un faible pour elle ! Il ne se l’avouait juste pas, il était après tout un homme, à ce qu’elle savait incapable de s’attacher, enchainant les femmes les unes après les autres… comme pour oublier la douleur que l’une d’entre elles lui causait. Luz en mettrait sa main à couper qu’il s’agissait de Morgane.

« Elle ne voudra jamais de toi ouvre les yeux ! Un mec comme toi, s’attacher à une femme ? Crois-en ce que tu veux qu’elle est ta protégée ou je ne sais quelle autre foutaise, tu sais mieux que moi que tu ressens quelque chose pour cette femme et que jamais elle ne te regardera autrement que comme un mentor. » ajouta-t-elle sournoise.

Un petit électrochoc pourrait certainement l’aider à se remettre sur pieds, ce qui ne lui ferait certainement pas de mal. Il y avait forcément quelque chose entre lui et elle, ferait tout pour le découvrir et si possible le détruire. C’est la tâche pour laquelle elle excellait : briser, casser, détruire.
❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 1 Juil - 13:42.
Elle n'avait aucun compte à lui rendre, oui, mais ce n'était pas cela qui allait empêcher Frederik de tenter d'obtenir des réponses de la part de Luz. L'Espagnole était farouche et se méfiait probablement davantage de lui, maintenant qu'elle savait que Morgane et le Hollandais étaient plutôt proches, mais l'ancien résistant ne se laissait pas intimider. En même temps, ce n'étaient pas les chiens qui aboyaient ceux qui lui faisaient le plus peur, mais bien ceux qui ne le faisaient pas mais qui étaient prêts à mordre à tout moment.

Sa version de l'histoire, il voulait l'entendre, en effet. Il se doutait que, si jamais la brune allait lui dire la vérité, il allait entendre des choses affreuses, mais Frederik était prêt. Quoi que Luz lui dise, il avait déjà fait son choix, et son choix était Morgane. Il était son mentor, il avait toujours cherché à la protéger, à la guider. Il l'avait choisie, pour qu'elle devienne une ange, comme lui. Même s'il disait qu'il s'intéressait vraiment à la version de Luz, c'était surtout parce qu'il était curieux de voir ce qu'elle pensait réellement à propos de Morgane. Voir jusqu'où sa haine pouvait aller.

Frederik gardait un air impassible, presque indifférent, alors que la brune lançait des mots chargés de haine, qui le répugnaient. Aucune trace de remords, mais ça, il s'y attendait déjà. Cela ne faisait que confirmer ce qu'il pensait déjà, l'ange n'était pas vraiment étonné par les paroles de son ancienne amante. La seule chose qui l'étonnait encore, c'était qu'il n'avait pas su voir le lien qui unissait l'ange à Hélias. S'il l'avait su, sans doute ne se serait-il pas rapproché de l'Espagnole. Mais enfin. Quoi qu'il en fût, Luz était très claire sur ses intentions : elle n'était pas près de s'arrêter, tant que Morgane serait aux côtés d'Hélias.

Oh, elle avait pris un malin plaisir à lui faire du mal ? Rien d'étonnant. Elle ne serait pas contre recommencer ? Ça, c'était plus qu'évident. Le Hollandais regardait l'ange sans ciller, observant son regard, son expression corporelle, son sourire narquois. Il l'étudiait, analysait ses propos. Aucun sentiment n'était visible dans son regard clair, il était un ange, et savait parfaitement se comporter comme tel. Un petit sourire en coin finit par se dessiner sur sa bouche, tandis qu'il haussait légèrement un sourcil. Le Queysen n'avait pas l'air choqué du tout, surtout parce qu'il ne l'était pas tant que cela. Mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine rage envers l'hispanique. Sauf que cette dernière était bien cachée, complètement imperceptible.

Par contre, son regard ne put cacher sa surprise, du moins pendant quelques secondes, lorsque l'hispanique tenta de lui "ouvrir les yeux", histoire qu'il comprenne que Morgane ne voudrait jamais de lui. La surprise céda sa place à un sourire qui se transforma rapidement en un rire amusé, pas du tout feint, qui s'intensifiait de plus en plus. Oh, voyons, Luz croyait-elle qu'il voulait de Morgane ? Elle le testait, voilà tout. Frederik n'était pas bête, il avait parfaitement compris qu'elle voulait voir si elle était son point faible. Quelque part elle l'était, oui, car il tenait à elle. Mais pas à ce point-là. Si ?

« Tu te fais des films, ma chère, et pas des moindres... Serais-tu jalouse à l'idée qu'il puisse y avoir quoi que ce soit entre Morgane et moi, par hasard ? »

Répondit-il d'une voix rieuse, tout en lui lançant un regard malicieux, presque provocateur.

« Bien sûr qu'elle me regardera toujours comme un mentor et pas autrement, il n'y a jamais rien eu entre Morgane et moi. Je n'ai jamais tenté quoi que ce soit, d'ailleurs. Si je l'avais voulu, je l'aurais déjà fait, crois-moi. Donc, ce n'est pas maintenant que je vais le faire. Et puis, de toute manière, elle a déjà trouvé son cher et tendre... n'est-ce pas ? »

Bon sang, on dirait que la présence de Luz renforçait son angélisme et tout le venin qui venait avec... Frederik enfonça les mains dans ses poches d'un air nonchalant, un sourire toujours aussi amusé aux lèvres.

« N'empêche que c'est quand même marrant que tu veuilles "ouvrir mes yeux" et me faire oublier ma passion incroyable envers ta rivale. Après tout, si elle tombait dans mes bras, ton Hélias adoré serait enfin libre, pas vrai ? Mais... ça n'arrivera pas, et tu le sais aussi bien que moi. Et franchement, cela ne me brise pas le cœur, contrairement à ce que tu sembles croire, loin de là. »

Il prit un air plus sérieux, avant de continuer :

« Ceci dit, tu ferais mieux de ne pas clamer haut et fort tes intentions, si tu veux éviter bien des ennuis. T'es une ange intelligente et pleine de qualités, mais ton impulsivité risque de te perdre. Ce qui serait quand même dommage... Je ne te le souhaite pas, malgré tout. »

L'homme lui fit un clin d'œil, malicieux. C'était marrant, mais il n'arrivait toujours pas à haïr l'Espagnole, malgré tout ce qu'elle avait fait à Morgane... Quelque part, peut-être qu'il tenait aussi à elle. Mais s'il devait choisir entre elle et sa protégée... Son choix était vite fait.
❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le .

Angel in disguise [Luz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1