AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Au pays des Toupoutous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Jeu 19 Juin - 1:25.
Au pays des Toupoutous

Le bruit d'une bombe qu'on secoue. Le pshttt bruyant. Et la magie opère : traînées de peinture sur le mur. Mais pas que. Non, ce n'était pas seulement des traits de couleur savamment agencés. C'était  un cri de révolte. Un appel que plusieurs personnes avaient décidé d'envoyer à travers toute la ville. Des tags aux couleurs criardes égayaient des bâtiments dans plusieurs quartiers. Le fait de Prometheus ? De Léviathan ? Certainement pas ! Le message de ces inconnus était bien différent : Peace and Love. Pour une fois, des messages pacifiques jusqu'à la racine ornaient les rues. Qui aurait cru que les Réversiens avaient tant d'imagination quand ça concernait les câlins collectifs... Et vous, comment réagissez-vous en découvrant ces tags ? La magie vous atteint-elle ? Allez, on va embrasser son prochain !

Note aux joueurs:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 21 Juin - 2:53.
C'était une journée comme les autres pour Connor. Le réveil avait sonné, comme d'habitude. Il s'était levé, lavé et habillé, comme d'habitude. Il avait avalé un café, comme d'habitude. Il agit finalement claqué la porte d'entrée, son casque sous le bras et avait enfourché sa moto, comme d'habitude. Il avait démarré, comme d'hab...  

"C'est une blague ?!"

Alors que le spectre s'apprêtait à mettre son casque, son regard s'était posé sur le mur d'en face. Un petit malin avait cru drôle d'étaler de la peinture rose sur la façade. A coup de slogan guimauve et de coeur en pagaille, sa rue avait été transposé au pays des Bisounours.
Le jeune homme avait quitté sa moto pour traverser la rue et approcher du mur. Aucune signature, pas de numéro de téléphone, ... Il ne s'agissait pas d'un artiste en mal de reconnaissance. Connor serrait la mâchoire en passant sa main sur les traces colorées.
❝ Contacter le joueur ❞
Ian Curtis
❝ ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Dim 22 Juin - 15:14.
NON, C'EST PAS VRAI ?! J'ouvre grand les yeux, bouche bée. Non, je n'ai pas mangé de champignons magiques, mais par contre, on dirait que quelqu'un en a mangé cette nuit. Ou alors, un nuage toxique est peut-être venu saluer notre si belle ville et nous a laissé des messages encourageants sur les murs de plusieurs bâtiments de la ville. Mais ça, ça me semble moins probable quand même. Quoique, à Réversa... M'enfin... Peace and love et Reversa City... ce n'est tout simplement pas compatible, quoi. Après tout, on ne mange pas des épinards avec du miel, à ce que je sache. Enfin, les Anges et les Spectres, peut-être que si, ils sont tous tellement chelous, après tout. Cela dit... Bon sang, je ne peux plus m'arrêter de rire ! Nan, c'est juste énorme, ça ! Il y a un an, il y avait de la peinture rouge sur les maisons des Anges, signée Léviathan, et maintenant... Faîtes l'amour, pas la guerre.

« ...L'amour unit les races ? Oh mon Dieu ! Avec de la peinture rose et tout... Ça a dû vraiment être un nuage toxique. Le nuage rose de l'amour... »

Dis-je en éclatant de rire, avant de regarder le brun qui regarde lui aussi cette façade repeinte en rose. Toutes les races ont un coeur ? Bon Dieu, je crois que je vais pleurer... De rire.
❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Lun 23 Juin - 21:07.
En tailleur pour le travail, Riley n'en crut pas trop ses yeux en voyant les tags qui s'affichaient. La peinture rose, les messages d'amour montraient que quelque part, certains citoyens en avaient marre des guerres et voulaient la paix. Le rire de Ian lui chatouilla les oreilles et elle tourna la tête vers, arqua un sourcil.

« Pourquoi es-tu si moqueur alors que certains ont en marre de se battre ? »

Demanda-t-elle calmement alors que son regard se posa sur un inconnu avec un casque de moto.

« C'est vous qui avez fait cela ? »

Ben quoi... Sait-on jamais mais elle ne pensait pas. Il n'avait pas la tête de l'emploi selon elle.
❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 24 Juin - 22:45.
Un rire sonore détourna l'attention de Connor. Comment pouvait-on trouver ça drôle ? Qui allait devoir se taper l'enquête pour retrouver le fauteur de trouble maintenant ? Mais peut-être s'agissait-il de ce type-là justement. Après tout, les criminels aimaient revenir sur les lieux du crime pour contempler leurs oeuvres. Mais la réflexion de l'homme n'étayait pas vraiment cette théorie.

Ensuite ce fut au tour d'une femme d'intervenir. Elle le soupçonnait d'être l'auteur du vandalisme.

"Et pourquoi j'aurais fait un truc aussi débile ?"

Avant d'accuser qui que ce soit, Connor préférait tâter le terrain sans trop en révéler sur lui. Peut-être que l'un de ces deux lascars était expliqué et tentait de brouiller les pistes.
❝ Contacter le joueur ❞
Ian Curtis
❝ ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Jeu 26 Juin - 2:47.
« Ils en ont marre de se battre, mais... De la peinture rose ? Quand même ! Il ne manque que les petits coeurs rouges à côté, quoi ! »

Réponds-je, suite à la question de Riley. Je ne ris plus, mais ce sourire amusé ne quitte toujours pas mes lèvres. Un sourire qui s'agrandit encore plus lorsque la rousse demande à l'autre homme si c'est lui qui a fait ça. Je ne pense pas, il a l'air tout aussi étonné que nous deux. La réponse de l'homme ne fait que confirmer ma théorie. Et, en fait, c'est le cas de le dire... Pourquoi aurait-il fait un truc aussi débile ?

« Je me demande qui a bien pu faire ça. Pas des membres de Léviathan et encore moins de Prometheus, je suppose... »
❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Ven 27 Juin - 2:18.
Riley détailla l'inconnu de longues minutes, ainsi, il trouvait cela débile...

« Pour vous, la paix est quelque chose de débile ? Intéressant. »

Heureusement qu'elle ignorait que c'était un membre de l'ordre car ça aurait sûrement chauffé si elle avait appris à la vérité. Riley n'était pas forcément pour les tags mais elle comprenait la démarche. Elle en avait marre de voir toute cette violence et surtout, de voir les victimes se réfugier dans son foyer. A la question indirecte de Ian concernant qui avait fait cela, elle détailla pensivement le mur.

« Des désespérés, semble-t-il. »

Cela ne pouvait que des désespérés pour écrire de tels messages.
❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Ven 27 Juin - 20:23.
Connor détailla la jeune femme. Elle semblait accorder beaucoup d'importance à ce qui dégradait les murs de la rue. serait-elle complice de tout ceci.

"La paix non. Mais imposer des messages guimauves à la peinture rose aux habitants de cette ville, vous trouvez ça intelligent peut-être ? Au mieux, ça fera sourire. Au pire, ça en énervera plus d'un et je n'ai as besoin de vous dire ce qui se passe lorsqu'on énerve la mauvaise personne ici. Les gens à qui s'adresse ces messages sont loin d'être des enfants de coeur et il vaudrait mieux pour les ..."

Connor chercha le mot le moins dégradant pour nommer les auteurs inconnus de ce carnage.

"... inconscients qui ont fait ça qu'ils ne soient jamais découverts par les mauvaises personnes. Dans le cas contraire, tous ce qu'ils auront gagné, c'est un aller-simple pour la morgue."

Les gens s'imaginaient-ils vraiment qu'un joli message rose bonbon suffirait à apporter le bonheur sur Terre ? Les Pokémons, c'était pas réel !
❝ Contacter le joueur ❞
Ian Curtis
❝ ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 1 Juil - 12:48.
Impossible de perdre ce sourire amusé qui a pris place sur mes lèvres. Des désespérés ? Je pince mes lèvres, le regard toujours aussi malicieux. En effet, ils ne pouvaient qu'être désespérés pour tomber aussi bas, mais enfin, mieux vaut que je taise mes pensées, faut pas énerver Riley. Oui, parce que Riri croit toujours qu'il est possible que Réversa devienne une ville plus juste et plus paisible. Cela n'arrivera jamais, à la limite il y aura des périodes plus calmes, mais sinon, je n'y crois pas, moi. Et ce type non plus, d'ailleurs.

Il a raison, à mon avis. Heureusement que j'ignore que ce type est un spectre, sinon je n'aurais pas hésité à dire le contraire. Quoique, la peinture rose et les messages peace & love... Nah. Il a vraiment raison, là. Ces pauvres gens désespérés vont devoir trouver d'autres idées pour prôner la paix entre les races d'une façon moins... disons... ridicule.

« Bon, au moins ils semblent bien moins dangereux que les tarés de Léviathan et Prometheus, c'est déjà ça ! »

Allez, on fête ça ! Champaaaagne !
❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le .

Au pays des Toupoutous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1