AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Light it up [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
Invité
❝ Invité ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Lun 18 Fév - 23:44.
Il observait la fête de manière étrange. Jake avait un sourire sarcastique sur le visage. Les mains plongées dans ses poches, il ne bougeait pas, se trouvant en premier lieu dans un jardin. Il observait les cracheurs de feu sans crainte, son masque dissimulant à la vue de tous son visage. Il y avait quelques plumes sur son masque et vicieux comme il l'était, il avait mis des lentilles pour dissimuler ses vraies yeux. Son regard renvoyait une troublante teinte verte, vert flashy, vert pomme selon les lumières qui s'y reflétaient. Jake avait accepté de venir à cette soirée car c'était un être profondément curieux. La curiosité, petit vilain défaut avec lequel on s’accommodait parfaitement. L'homme s'éloigna du jardin où l'animation commençait à l'agacer pour pénétrer le manoir. Il resta silencieux en observant les trapézistes et autres bêtises qui s'accumulaient. Déchéance mais pas trop. On était dans la crème des crèmes. Les aristocrates s'amusaient mais avec cette classe qui aurait fait frémir n'importe qui.

Jake s'arrêta au dédale d'un couloir, observant une fontaine de chocolat noir. Il s'en approcha, attrapa une baguette couverte de marshmallow et y trempa sa petite trouvaille dans laquelle il mordit. Il arriva au premier étage et sans s'attarder, continua de grimper. Il salua quelques personnes d'un hochement de tête et fut heureux de voir qu'au deuxième se trouvait des chambres. Jake ouvrit une porte et s'y glissa avec légèreté. Aussitôt la porte fermée, il défit sa cravate, soupira et ouvrit deux boutons de sa chemise alors qu'il gardait son masque. Il jeta son bâton de friandise sur un petit bureau et s'appuya à côté d'une fenêtre pour observer le monde extérieur. Jake s'était volontairement isolé, il était d'humeur maussade. Croissant les bras sur son torse, il tourna légèrement la tête, visiblement, il n'était pas le seul à vouloir se cacher.

Il venait d'entendre un bruit, quelqu'un ouvrait sa porte. Le repos avait toujours été quelque chose de précaire dans cette ville et là, ce lieu ne dérogeait pas à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
Invité
❝ Invité ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Ven 22 Fév - 8:31.
Blake ne connaissait pas trop la raison de sa présence ici, il n'avait jamais trop aimé la foule et les rassemblements de ce genre. Serait-ce la curiosité qui l’a poussé? Il traversa le jardin, passant à côté des cracheurs de feu en les regardant à peine, pour lui ce n’était que de la poudre aux yeux, il ne voyait pas l’intérêt de s’amuser à cracher du feu et il trouvait stupide l’idée de s’arrêter pour les regarder. Cela ne faisait que dix minutes qu’il était là mais déjà l’envie de partir se faisait ressentir, qu’espérait-il trouver en venant ici ? Un opposé ? Une connaissance ? Un nouvel ami ?

Blake quitta bien vite le jardin pour entrer dans le hall. Décidément après les cracheurs de feu, voilà des acrobates se dit-il. Des êtres tout aussi inutiles que ceux dans le jardin. D’un côté il y a ceux qui mourront immolés par leur propre feu et de l’autre ils décèderont suite à une chute de plusieurs mètres de haut, sympa comme mode de vie. Et donc c’est censé amuser les gens tout ça ? Pathétique.

Il chercha un endroit où échapper à tout ça, un endroit tranquille. Comme ça, on ne pourra pas dire qu’il n’est resté que dix minutes, il n’avait qu’à trouver un endroit calme, y rester un bon moment et puis s’en aller, comme ça on ne le verrait pas mais on le verra sortir plus tard, cela donnera l’impression que Blake est resté toute la soirée à la réception. Il se dit que l’endroit le plus calme du manoir devrait être au dernier étage, là où se trouvent les chambres en général.

Croisant quelques personnes il emprunta l’escalier, réajustant son masque, plongeant ses yeux d’une couleur vive dans ceux des personnes curieuses qui le dévisageaient. Il arriva finalement au deuxième étage, il profita du calme dans le couloir, enfin pas vraiment du calme mais le bruit était beaucoup moins fort ici.

Blake entra dans une chambre au hasard, mais apparemment la chambre était déjà occupée, quelqu’un d’autre avait du avoir la même idée que lui. Il fixa la personne, un petit sourire un coin arriva sur son visage.

« Visiblement je ne suis pas le seul à vouloir échapper à tout ce foutoir ici tout comme je ne suis pas le seul à avoir eu l’idée des chambres comme endroit calme. »
❝ Contacter le joueur ❞
Invité
❝ Invité ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 26 Fév - 10:17.
Jake eut un sourire amusé en avisant le masque de l'autre homme. C'était un homme, au moins de cela, il était sûr. Bon, cela aurait été une femme que cela n'aurait rien changé. Il s'en moquait un peu comme de l'an quarante pour le coup.

« Disons, que je ne suis pas vraiment le genre à aimer l’esbroufe quand je n'y participe pas. »

Ou alors, cela devait vraiment le divertir. Ce qui n'était pas vraiment le cas. Les cracheurs de feu, trapézistes et autres conneries ne l'avaient jamais fasciné. Il se demanda un instant s'il devait se présenter. A la place, il resta muet comme une tombe et reprit sa contemplation de la fenêtre qui donnait sur l'extérieur. Les gens dehors semblaient s'amuser follement. Tant mieux pour eux avait-il envie de dire même s'il ne partageait pas le même enthousiasme qu'eux. Pourquoi était-il là déjà ? La curiosité, comme bon nombre de personnes ici. Franchement, vous n'alliez pas me dire que vu le nombre de personnes ici, ils n'étaient pas venus pour la curiosité. Ce genre d'événements était extrêmement rare et le dernier en date, qui avait bien pété, avait été la fête organisée par les anges en pleine place publique. Ce temps était vieux, immensément vieux. Sans même tourner son regard sur l'autre homme, Jake se mit à parler.

« Vous êtes timides ? Non parce que ça m'arrangerait, je dois aider quelqu'un de timide à résoudre son énigme. »

Oui, on se payait sa gueule, il n'y avait pas à dire sur le coup. Il posa son regard vert clairement pas naturel sur l'individu. Enfin, il venait de le regarder comme si c'était un être vivant. Lui, aider un timide, il n'y avait pas à dire mais les aristocrates avaient de l'humour. Ils avaient toujours eu de l'humour et cette pensée ne manqua pas de le faire sourire. L'homme en face de lui serait-il un aristocrate ?

Oh non, les petites dindes devaient être en bas entrain de jouer vu que c'étaient bien les seuls à savoir ce qui les attendaient, pas vrai ?
❝ Contacter le joueur ❞
Invité
❝ Invité ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Dim 3 Mar - 7:10.
Blake hésita un court instant à ce qu’il devait faire, devait-il quitter la chambre pour laisser l’homme seul et lui être seul à son tour dans une autre chambre ? Il avait envie de solitude, mais apparemment sa présence ne dérangeait pas trop l’autre invité. Il avança vers la fenêtre lui aussi, regardant tout le monde s’amuser dans le jardin, il eut un rictus mauvais, il ne comprenait vraiment pas comment on pouvait s’amuser devant de telle chose. Et visiblement l’homme non plus et sa réplique me le confirma.

« Oui je vous comprends, personnellement je ne comprends pas comment on peut s’amuser devant de telles conneries, des cracheurs de feu, des trapézistes, à quoi ça sert tout ça ? C’est juste tape-à-l’œil. Il n’y a aucune raison de trouver ses gens amusant je trouve. Je suis quelqu’un de trop sérieux et trop posé j’imagine. »

Blake ne savait pas trop pourquoi rester ici finalement, ses yeux étaient plongés vers le jardin, mais en réalité il regardait dans le vide, rien ne l’intéressait ici. Il aurait voulu ne pas avoir eu l’idée de venir à cette stupide fête. Et puis l’homme le tira de son moment de réflexion, drôle de question, j’avais complètement oublié cette histoire d’énigme. Encore un jeu stupide venant des aristocrates, ils n’ont vraiment que ça à faire ces types-là.

« Eux, timide, je ne sais pas si on peut me qualifier de timide mais je ne me mêle pas aux autres si c’est votre question, je n’aime pas la compagnie mais peut-on dire que je suis timide pour autant, je ne sais pas. Et je ne vois pas en quoi j’aurai besoin d’aide surtout. Mais bon leur histoire d’énigme est vraiment louche. »

Il y avait vraiment des énigmes bizarres quand même, devoir aider une personne timide, voilà une énigme spéciale, surtout qu’en plus la majeure partie des gens ici sont là d’être timide, ce sont plutôt des fêtards. Je passais ma main dans mes cheveux, regardant l’homme sur le côté.

« Ça dérange si j’ouvre la fenêtre, j’avoue que je dirai pas non à une clope, et si vous voulez je peux vous en passer une. »

Je venais de dire ça, tout en sortant mon paquet à peine entamé de ma veste de costard et mon zippo que j’avais reçu de quelqu’un, non pas que cette personne était importante pour moi mais bon on crache pas sur un tel briquet.
❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le .

Light it up [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1